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Message par Keyser Jeu 13 Mar - 15:28

N'hésitez pas à poster vos suggestions pour la ville de Tenebrae: Ébène !

Veuillez prendre en compte les quelques informations suivantes:

- Ville minière de moyenne taille.

- Constituée de: Haute Ville (Haut Quartier + Quartiers Marchands), Basse Ville.

- Située au Nord, entourée de montagne, marécages, landes, près d'un lac moyen.
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Message par Patate Jeu 13 Mar - 21:17

Ca serait sympa d'avoir un petit visuel pour étoffer et donner des idées ! Même un bête croquis sous paint.  Very Happy 

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Message par Keyser Jeu 13 Mar - 22:49

On y travaille !
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Message par Piouleroi Dim 4 Mai - 20:29

Quand tu parles de suggestions , c'est à propos de quoi?
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Message par Keyser Dim 4 Mai - 21:51

Tout d'abord on bosse sur la ville: Ébène et ses environs. Alors si vous aviez des infos qui me permettrais tout d'abord de "construire" la ville ce serait génial.
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Message par Piouleroi Mar 6 Mai - 19:16

Mes suggestions:
-La villes est gérée par les différente guildes de cette ville ,sauf si vous ne pensez pas mettre une guilde pour chaque métier, et la guilde la plus importante à le plus de pouvoir(ex: la ville est minière donc toutes les guildes qui tournent autour du métal comme forgeron, joaillier ... sont les plus importantes)
-La ville est déchirée par deux organisations criminelles (comme la mafia), l'une étant dans les quartiers pauvres et l'autre dans les quartiers riches.
-Au point de vue de l'architecture de la ville,la haute ville aurait une architecture très baroque:
N'hésitez pas ! Maison%20Baroque
et la basse ville plus dans un style moyen age:
N'hésitez pas ! 234
-Et sinon comptez vous créer des nouveaux dieux ou garder les religions du monde réel?
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Message par MrSimh Mar 6 Mai - 19:27

pour les divinités on hésite à en mettre (inventé), ou à laisser libre
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Message par Piouleroi Mar 6 Mai - 19:35

Que veut tu dire par "laisser libre"?
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Message par Keyser Mar 6 Mai - 19:38

Et bien tout simplement laisser faire le RP je pense.
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Message par Piouleroi Mar 6 Mai - 19:41

Ah daccord , ça serait vraiment super que les religions se créaient d'elle même au fur et à mesure du jeu .
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Message par MrSimh Mar 6 Mai - 19:42

yes ! Smile
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Message par Piouleroi Mar 6 Mai - 19:45

Ça serait impressionnant de voire des religions naître, la richesse du jeu est vraiment énorme.


Dernière édition par Piouleroi le Mar 6 Mai - 19:46, édité 1 fois
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Message par Keyser Mar 6 Mai - 19:45

Après faut juste que les joueurs suivent, sans ça sa sera mort.
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Message par Piouleroi Mar 6 Mai - 19:47

Evidemment Smile 
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Message par Patate Mar 6 Mai - 20:05

Bonne idée la religion qui se crée d'elle même en RP.

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Message par Keyser Mar 6 Mai - 20:12

Après je pense qu'il faudra absolument des garde fous pour éviter certaines choses.
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Message par Patate Mar 6 Mai - 20:15

C'est sûr !

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Message par Wardcaster Mar 6 Mai - 20:48

Quelques structures urbaines souvent négligées :
- Un cimetière, le plus souvent à l'extérieur de la ville dans un contexte médiéval.
- Une fosse à déchets ou un système d'égout, selon le niveau technologique de la ville et les effectifs de population.
- Des structures d'approvisionnement primaires autour de la ville (bûcherons, chasseurs, pêcheurs, fermiers, etc.).
- Une voie principale et pavée, puisqu'il s'agit d'une ville minière qui exporte sans doute ses produits.
- Des entrepôts municipaux ou privés pour les grandes quantités de minerai.
- Un siège du pouvoir identifiable et accessible.
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Message par Keyser Mar 6 Mai - 22:38

Alors le cimetière ça me fait penser qu'il y en a un dans la haute ville (cimetière de riches et de la famille régnante) mais il en faut un pour la basse ville et qui tu as raison sera bien à l'extérieur, merci !

Après je sais pas comment rendre les infrastructures comme la fosse à déchets ou les égouts.

Pour le siège du pouvoir c'est bon sauf qu'il devra être accessible qu'au plus aisé de nos joueurs (on va quand même pas laissé les bouseux de la Basse Ville venir quand même !).
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Message par Keyser Sam 17 Mai - 21:21

Afin que vous puissiez m'aider à avancer les descs, voici les infos nécessaires pour en faire une.

Titre de la salle:...

Éléments de la salle:
Matériaux:...
Sol:...
Objets divers (avec placement dans salle): ...
Plafond:...

Ambiance:
Luminosité:...
Odeurs:...
Sensations (étrange, effrayant,...):...

Bien sûr on est pas obligé de tout remplir et pas besoin non plus de faire beaucoup de détails. Mais si vous avez une idée et bien n'hésitez pas.
Je recherches: 1 écurie, 1 échoppe de maréchal ferrant, 1 caserne générale, 1 terrain d'entrainement de la caserne générale.
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Message par Patate Dim 18 Mai - 14:36

Tu les réécrit par la suite ? On donne juste une description rapide ? Ou il faut mettre en forme le tout ?

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Message par Keyser Dim 18 Mai - 14:53

Je comptais les réécrire par la suite. Mais si vous pouvez me faire une desc complète c'est mieux (j'ai mis en ligne ce plan pour que vous puissiez mettre les bases et je finalise par la suite). C'est comme vous voulez.
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Message par Patate Dim 18 Mai - 15:36

Ca me va Smile Tu écris bien mieux que moi en tout cas !

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Message par Keyser Dim 18 Mai - 17:07

Faut pas dire ça. Et puis un peu de diversité c'est pas mal. Mais si vous pouviez me donner quelques éléments c'est déjà pas mal.
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Message par Patate Mar 17 Juin - 18:14

Echoppe de maréchal ferrant
---------------------------

Matériaux : Mur de pierre, toit en chaume, plafond fait de bois

Sol : Le sol est fait de terre, de poussières

Objets divers (avec placement dans salle):
En entrant, vous sentez des odeurs de fumée, de fer chauffé melé à une odeur forte de cheval. Une grande cheminée se dresse au fond de l'échoppe. Massive et faite de pierre, celle-ci s'évade jusqu'au toit de chaume. Une large pierre horizontale se dresse au dessus du feu sur laquelle se trouve suspendu de nombreux outils. Les pierres soutetant le foyer est noirci par le feu. Devant elle, une enclume posée sur un large morceau de chêne, les traces laissés par le marteaux révèlent de longue années d'utilisation. Le sol est fait de terre, lourd et poussiereux. Quelques pas suffisent à soulever un peu de poussière. Le coin des chevaux est constitué d'une poutre de bois horizontal pour atteler ceux-ci. Un petit établi mobile est se trouve à côté laissant la place à deux chevaux de front.

Plafond : Le plafond est haut, en bois

Ambiance : Ambiance noire, pesante
Luminosité : Il fait sombre
Odeurs : Odeur de fumée, d'acier et de chevaux

Code:
+------------------+
| -----     |     ||
|           +-----+|
|      n           |
|              #   |
|                  |
+-----------+  +---+

Tu veux un truc dans ce style là ?

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